Actualités

La « plus grande galerie d’art publique » d’Europe !

Faire d’Esch-sur-Alzette, la « plus grande galerie d’art publique » d’Europe : il fallait l’audace de l’Association des commerçants et artisans eschois (ACAIE) et le savoir-faire d’Espace-Médias pour l’organiser. Et c’est fait, et bien fait même…  Au total, plus de 60 commerces ont ainsi accepté d’ouvrir leurs portes pour accueillir les créations contemporaines de près de 90 artistes. Une première nationale que cet « ArtSchopping 2017 » qui a débuté le 13 septembre !

Pour l’ACAIE, cette initiative constitue une occasion de valoriser la diversité et le dynamisme des boutiques du centre-ville. Les gens qui viendront découvrir les œuvres auront en effet la possibilité d’apprécier le choix et la qualité des produits à la vente. Espace-Médias a accompagné l’association dans sa démarche. En veillant à assurer la visibilité de l’opération (création d’affiches, plans, flyers, PLV) mais aussi en mettant en place le plan média d’Art Shopping aux côtés de la présidente Astrid Freis et de son comité.La Commune d’Esch a tenu à s’associer à cette initiative inédite.

Mme la bourgmestre et son conseil ont ainsi accordé une aide à l’opération. Il est vrai que celle-ci s’inscrit parfaitement dans le cadre de la candidature eschoise au titre de Capitale européenne de la culture 2022.Espace-Médias est particulièrement fière d’avoir lancé cette action populaire, commerciale et de qualité. Notre société est surtout heureuse de la confiance que lui ont témoigné l’ensemble des partenaires privés et institutionnels.  

  • Art Shopping est à découvrir jusqu’au 11 novembre 2017.